Accueil » Marketing digital pour l’économie et la finance

Marketing digital pour l’économie et la finance

by Aymen
257 views
Marketing digital pour l'économie et la finance

Découvrons dans cet article ce que propose le marketing digital dans le domaine de finance

Marketing de contenu

Le marketing digital est un outil puissant dans le domaine de l’économie et de la finance. Les opérateurs et les établissements bancaires et financiers peuvent l’utiliser pour trouver de nouveaux clients et renforcer la relation avec ceux déjà acquis. Voyons comment ?

Le secteur de l’économie et de la finance ne montre pas toujours une propension marquée à la promotion et à la communication numérique. En partie à cause des sujets abordés, en partie par habitude. Aujourd’hui, cependant, même pour ceux qui travaillent dans cet environnement, pensons par exemple aux banques ou aux sociétés financières, l’utilisation du marketing numérique est cruciale pour intercepter de nouveaux clients et offrir une gestion rapide et efficace des services les plus courants. En fait, les utilisateurs s’attendent à pouvoir interagir immédiatement à travers les principaux canaux offerts par le web.  Pour plus de détails, vous pouvez contacter cet article qui est publié sur le site d’Edana. Voici comment en tirer le meilleur parti :

Le marketing numérique pour l’économie passe du mobile

Certains sites Internet d’institutions financières ou bancaires sont encore liés à une utilisation majoritairement orientée desktop. En réalité, c’est à travers les smartphones ou les tablettes que les gens préfèrent naviguer, effectuer la plupart des opérations et rechercher des informations. Donc, tout d’abord, vous devez vous assurer que votre site Web est adapté aux mobiles et présente un design réactif. De plus, il est conseillé d’avoir une application dédiée, à travers laquelle les clients peuvent obtenir toutes les informations et effectuer toute opération nécessaire.

L’importance des données

Le site Internet et les autres canaux utilisés par une entreprise qui opère dans le domaine économique et financier représentent également une source précieuse d’informations et de données. Google Analytics est l’outil de base pour extrapoler des données fondamentales sur le trafic et les habitudes des utilisateurs. Google Tag Manager, en revanche, peut être utile pour suivre les actions et les chemins des utilisateurs. Afin de comprendre, par exemple, combien de visites se terminent par une transaction, combien par une demande d’information, combien d’utilisateurs abandonnent le site sans prendre de mesures significatives, et ainsi de suite. Un ensemble d’informations cruciales pour développer et mieux orienter votre stratégie de marketing digital.

Économie et marketing de contenu

Ouvrir un blog économique et financier peut être bien plus utile que vous ne le pensez. Grâce à ce canal, il est possible de transmettre des informations et des contenus utiles aux utilisateurs, des idées et des nouvelles originales capables de rapprocher les clients de sujets souvent considérés comme des entités distantes et froides. Dans ce contexte, des concepts qui ne sont pas toujours faciles à comprendre peuvent être expliqués, peut-être à l’aide de vidéos et d’infographies. Sans retour d’activité immédiat, cette opération renforce la relation dans la durée avec votre audience et fidélisez vos clients. C’est donc un investissement à faible coût qui vaut absolument la peine d’être évalué, et qui est souvent encore plus efficace qu’une campagne publicitaire.

Attention au client

La relation client est au cœur d’une stratégie de marketing digital dans les domaines économique et financier. Chaque canal utilisé doit offrir la possibilité d’interagir avec un assistant virtuel capable de répondre aux principales questions et besoins. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle a rendu possible le développement de chatbots avancés, capables d’apprendre de l’expérience et de comprendre de nombreuses questions, en y répondant en nature. Également utile est la page FAQ classique avec des réponses aux questions les plus courantes, fonctionnelle afin d’écrémer les demandes. Enfin, la possibilité de contacter un opérateur ne doit pas être négligée pour des conversations plus complexes la technologie et l’élément humain doivent toujours aller de pair.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies