Accueil » Préparer sa candidature malgré sa situation de handicap

Préparer sa candidature malgré sa situation de handicap

by Eva
54 views
situation de handicap

De nos jours, les nouvelles technologies permettent de trouver du travail sans bouger de chez soi. Elles aident largement les candidats en situation de handicap qui souhaitent postuler dans un poste adapté à leur condition physique. Grâce à ces sites, ils peuvent en effet envoyer leur CV, bénéficier des conseils pour réussir un entretien d’embauche et bien d’autres.

Consulter les différents sites de recrutement

Même en situation de handicap, il s’avère possible de trouver un emploi grâce à l’utilisation d’internet. Le candidat intéressé peut par exemple passer ses entretiens d’embauche en visioconférence. Pour le secteur privé, on peut citer par exemple l’AGEFIPH. Ce site propose des offres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Dans le secteur public, il y a le FIPHFP, un portail dédié à l’emploi dans les différentes fonctions publiques, à savoir hospitalière, État et territoriale.

Sinon, il existe aussi des sites spécialisés aux offres d’emploi pour personnes handicapées. On peut citer par exemple hanmploi.com, handi-cv.com ou encore handicap.fr. Ces plateformes leur permettent de déposer leur candidature en ligne et de rencontrer directement des recruteurs. Ils contribuent également à faciliter la mise en relation entre les deux parties grâce à leurs différents services.

Les atouts des sites d’emploi en ligne

Non seulement les sites d’emploi permettent de déposer sa candidature, mais proposent également des aides aux candidats handicapés. Ces derniers peuvent en effet s’adonner à des simulations d’entretien en ligne, bénéficier d’un coaching privé et plus encore. Ils auront aussi le privilège d’être mis en relation avec les professionnels chargés de l’insertion des candidats handicapés.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies