Accueil » Créer une société offshore à Dubai

Créer une société offshore à Dubai

by Eva
231 views
société offshore

En tant que chef d’entreprise, vous êtes très intéressé par les sociétés offshore. Vous vous posez de nombreuses questions sur ce système : en quoi consiste-t-il exactement ? Est-il légal ? Est-il possible de créer une société en ligne sans avoir à se rendre aux Emirats Arabes Unis ? Cet article a pour objectif de répondre de manière transparente à toutes vos questions afin que vous puissiez envisager la création de votre société offshore de la meilleure manière possible.

Définition

Il s’agit d’une société créée et enregistrée dans un pays, mais qui n’est pas autorisée à y exercer ses activités. En général, ces sociétés sont établies dans ce que l’on appelle des paradis fiscaux, c’est-à-dire des zones ou des territoires où les impôts sont réduits ou inexistants. En créant une société offshore, un dirigeant peut bénéficier d’avantages fiscaux tels qu’un taux d’imposition beaucoup plus favorable que dans les pays de l’OCDE.

Les Émirats arabes unis peuvent être considérés comme un paradis fiscal. Toutefois, contrairement à des territoires tels que les Bermudes ou les îles Caïmans, les Émirats arabes unis ont une économie florissante qui ne cesse de croître. Ce pays a toujours été reconnu comme une destination de choix pour la finance, le commerce et l’import-export. C’est pourquoi de nombreuses zones franches ont été créées aux Émirats arabes unis, en particulier à Dubaï. Dans certaines situations, il est plus avantageux pour les dirigeants de créer une entreprise offshore.

Le coût de la création d’une société offshore

Si le concept de système offshore attire votre attention, c’est parce qu’il peut offrir des opportunités d’économies très avantageuses pour votre entreprise. Cependant, vous pouvez être préoccupé par le coût de sa mise en place.

Ne vous inquiétez pas : ces dernières années, il est devenu beaucoup plus facile de créer une société offshore. Par exemple, le cabinet Merritt Middle East propose une formule tout compris qui vous permettra de lancer votre entreprise en toute sérénité.

Ce package est très complet car il inclut toutes les étapes de la création société offshore, l’ouverture d’un compte bancaire et le fonctionnement de l’entreprise. Il contient également des conseils personnalisés pour gérer votre dossier.

Pour créer une société offshore et couvrir sa première année d’activité, un budget de 4 000 USD est nécessaire. Pour le renouvellement (à partir de la deuxième année), une redevance annuelle de 2000 USD sera nécessaire. Il s’agit d’un coût assez modeste qui vous permettra de bénéficier d’un taux d’imposition nul.

Légalité de l’entreprise offshore : est-ce une pratique légale ?

Le terme « offshore » peut effrayer les chefs d’entreprise. À son évocation, il fait immédiatement penser aux paradis fiscaux, au blanchiment d’argent, à la fraude fiscale et, plus récemment, au scandale des Panama Papers. Pourtant, il n’y a rien de plus légal que de lancer une société offshore, à condition de respecter les règles en vigueur et de consulter des spécialistes. Il s’agit simplement d’utiliser des moyens légaux pour profiter de certaines exonérations fiscales.

Comment transférer des fonds avec une société offshore ?

Le transfert de fonds vers un compte offshore est un aspect essentiel de la possession d’une entreprise. Cependant, on peut s’interroger sur le processus de transfert des fonds et sur la manière d’utiliser les fonds placés sur le compte. Afin d’assurer le respect de la réglementation, il est essentiel d’établir une stratégie cohérente. Notre cabinet peut vous guider en la matière. Sur cette page, nous vous expliquons en détail comment effectuer des transactions financières en toute transparence et légalité.

La création d’une société offshore en ligne

Si vous envisagez de créer une holding ou une entreprise d’import-export, vous pourriez vous demander si un déplacement aux Émirats arabes unis est nécessaire pour lancer votre entreprise offshore. Cependant, rassurez-vous, ce n’est pas une obligation pour toutes les démarches administratives. La création d’une entreprise offshore présente de nombreux avantages pour les dirigeants à la recherche d’une optimisation fiscale. N’hésitez pas à contacter le cabinet Merritt Middle East: support@merritt.group.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies