Accueil » L’art de porter le foulard en soie

L’art de porter le foulard en soie

by Sophie
251 views
L'art de porter un foulard

L’art de porter le foulard en soie constitue une pratique ancienne qui remonte à la civilisation romaine. Effectivement, les romains ont été les premiers à créer des écharpes et des châles en soie. Ces derniers ont par la suite donné naissance à l’accessoire phare que nous connaissons aujourd’hui : le foulard. 

Le port du foulard est un art connu à travers toute l’Europe. Et il s’agit aujourd’hui d’un accessoire incontournable pour toutes les femmes modernes. Le foulard se porte de plusieurs façons différentes ! Voici 4 façons de porter votre foulard en soie. 

Porter le foulard comme un bandana 

La façon la plus populaire de porter un foulard en soie est de l’utiliser comme un bandana. Porté ainsi, cet accessoire devient un atout indéniable pour afficher votre style. D’abord, cela vous permet d’ajouter une touche personnelle supplémentaire à votre look. D’ailleurs, c’est la meilleure manière de donner une touche de fraîcheur à votre tenue. 

La clé pour porter le foulard en tant que bandana est d’en choisir un qui convient bien à votre personnalité et à votre look en général. Les imprimés colorés, les motifs floraux et les tissus texturés offrent des options intemporelles qui complètent n’importe quel ensemble. 

Comment porter le foulard comme un bandana ?

Pour porter le foulard comme un bandana, commencez par l’enfiler autour du cou tel quel ou pliez-le en triangle. Une fois que vous avez trouvé l’ajustement parfait, vous pouvez nouer les extrémités devant le col afin que le tissu reste en place sans glisser ni tomber sur les épaules. 

Porter le foulard dans les cheveux 

Vous pouvez aussi porter le foulard dans les cheveux. Il s’agit d’une tendance qui n’est pas prête d’être détrônée. C’est un moyen simple et élégant de donner à votre look un peu plus de personnalité. De nos jours, il existe différentes façons de porter le foulard dans vos cheveux. Ce, en fonction du style que vous cherchez à créer. Par exemple, si vous voulez mettre l’accent sur les couleurs du printemps, alors utiliser un foulard coloré peut être la bonne option. 

Si au contraire, vous recherchez quelque chose qui soit plus discret et subtil, optez pour des tons neutres comme le blanc ou le noir. Cela vous permet de créer un look accrocheur tout en restant chic et sophistiqué.

Le foulard sur le sac à main 

Vous pouvez aussi accrocher votre foulard en soie sur votre sac à main. C’est une tendance mode un peu originale mais qui apporte beaucoup de sophistication. C’est aussi un excellent moyen pour mettre en exergue votre personnalité sans faire trop d’excentricité. 

Choisissez le foulard qui convient à la taille et à la forme de votre sac à main. Côté coloris, vous pouvez choisir un foulard qui complète ou qui contraste avec la couleur de votre sac à main. 

Évitez de porter trop d’autres accessoires sur votre sac à main lorsque vous portez un foulard. Cela peut créer un look surchargé et encombré.

Le foulard autour du cou 

La façon la plus commune de porter le foulard en soie, c’est bien évidemment de le mettre autour du cou. C’est une tendance d’une grande élégance, qui vous permet toujours d’ajouter une touche personnelle à votre look. 

Voici trois tenues stylées qui mettent en valeur un joli foulard en soie autour du cou : 

Première proposition : la robe chemise classique blanche. C’est la pièce parfaite si on souhaite adopter un look casual chic. Ajoutez des escarpins à talons noirs et discrets. Puis, complétez votre ensemble avec le fameux foulard coloré. 

Deuxième proposition : la jupe midi plissée associée à un pull en cachemire comme base pour cette combinaison tendance ! Complétez ensuite ce combo gagnant par des chaussures plates assorties au ton neutre de la jupe. Vous avez deux options pour ajouter du style à la tenue : un foulard en soie à motif ou un foulard de couleur vive comme le jaune moutarde. 

Enfin, si vous cherchez quelque chose de plus original, essayez ceci : combinez pantalon cigarette noir slim fit, chemise oversized blanche accompagnée d’un cardigan court boutonnage devant. Portez le tout avec des baskets montantes imprimées fleuries suivi du fameux carré magique – Le Foulard ! 

Voilà 4 manières différentes de porter le foulard en soie. Autour du cou, en bandana, dans les cheveux, accrochés à votre sac à main, etc. Cet accessoire simple, de plusieurs façons différentes, peut ajouter de la sophistication et du style à votre look.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies