Accueil » Objet publicitaire : zoom sur les atouts de la clé USB personnalisable

Objet publicitaire : zoom sur les atouts de la clé USB personnalisable

by Anna
265 views
clé USB personnalisable

Selon l’INSEE, le taux d’augmentation des start-up est estimé de 16% en l’espace d’un an en France. À l’égard de ce chiffre, toutes les entreprises, de tous les secteurs et de toutes tailles doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour conserver une part du marché, attirer les prospects et éviter de perdre leurs clients. Pour atteindre ces objectifs, le secret réside sur l’adoption d’une campagne de communication hautement efficace. La majorité des entreprises utilisent ainsi la stratégie de marketing par l’objet afin de s’introduire discrètement dans la vie quotidienne des consommateurs sans pour autant faire une publicité intrusive. Pour ce faire, elles se servent des goodies high-tech, précisément la clé USB, comme support de communication. Mais, quels sont les véritables atouts de cet objet publicitaire de haute technologie ? Nous allons vous livrer les réponses dans cet article. 

La clé USB personnalisable : un goodies high-tech qui offre plus de visibilité

Les objectifs principaux d’une entreprise qui offre des cadeaux d’entreprise à ses clients sont la fidélisation ainsi que la recherche de la visibilité de son image de marque. Compte tenu de la commodité et de la portabilité de l’unité de stockage, les clients sont très susceptibles l’emporter partout où ils vont. Cela rendra ainsi votre entreprise visible auprès de leurs proches et de leurs collègues, car la périphérie de stockage amovible porte votre marque. Choisir la clé USB personnalisable comme outil pour communiquer constitue une véritable référence, et cela, en matière de publicité.  

Un véritable atout pour augmenter le trafic de votre site web

À part cela, à l’ère du digital, la majorité des entreprises mènent également une campagne de marketing digital non seulement pour se faire connaître, mais également pour vendre ses produits et services. Si vous avez donc un site internet, savez-vous qu’avec le flash disque, vous avez la chance d’augmenter le trafic sur votre site ? À la différence des autres goodies high-tech, avec cet équipement informatique, vous pouvez en effet non seulement y intégrer des vidéos, un diaporama présentant votre entreprise ou votre secteur d’activité, mais également y insérer un programme qui redirigera directement vers votre site web. En effet, une fois que le destinataire de ce cadeau d’entreprise high-tech le connecte à un ordinateur portable ou de bureau avec accès internet, le programme s’exécute et ouvre votre site dans son navigateur. À noter que vous pouvez également mettre en évidence des produits et services phares au moment où le site s’affiche sur son écran. 

En outre, cet article publicitaire à la pointe de la technologie est doublement utile, que ce soit pour votre marketing ou la promotion de votre entreprise, car elle saura autant indispensable pour vous que pour son bénéficiaire. D’où le fait que cette unité de stockage se trouve en tête de liste des objets publicitaires les plus prisés par les consommateurs ainsi que les entreprises, notamment dans la région de Grenoble.  

Un accessoire informatique très utile pour toutes vos cibles

Il est indéniable que la périphérie de stockage externe représente un gadget high-tech dont on peut se lasser et s’en passer, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. En effet, cet objet média est un véritable indispensable presque tous les jours pour vos prospects, vos clients, vos collaborateurs, et bien sûr sans oublier vos partenaires commerciaux. Elle sert à stocker, à copier, à transférer et à partager des données numériques, sans avoir besoin du Cloud (stockage en ligne). Ainsi, lorsque vous personnalisez la clé USB personnalisable aux couleurs de votre entreprise, vous créez un lien durable avec votre marque. Ce petit dispositif de stockage personnalisé sera ainsi l’ambassadeur de votre marque, mais également, un outil high-tech que le destinataire de ce cadeau utilisera constamment dans son quotidien. D’où le fait que c’est un excellent support de communication. 

La clé USB personnalisable : un gadget à petit prix mais ayant un fort impact

Parce qu’il est personnalisable, sachez que le coque de l’unité de stockage externe devient un petit objet publicitaire extrêmement efficace. Vous avez en effet la possibilité de le modeler à votre image à moindre coût tout en optimisant votre impact sur votre public cible, et cela, en faisant apparaître votre image dans leur vie quotidienne. En outre, sachez que les possibilités de personnalisation de ce gadget sont infinies. Vous pouvez de ce fait obtenir un flash disque sous la forme de votre logo, le concevoir à partir de matériaux respectueux de l’environnement comme le bois ou le bambou pour communiquer vos valeurs éthiques ou encore sous d’autres formats : rectangle, ovale, carré, animaux, etc. 

En outre, gardez bien à l’esprit qu’une unité de stockage amovible personnalisée avec le logo, le slogan ou la photo de votre entreprise peut faire office de carte de visite. Il s’agit comme on l’a dit d’un objet toujours utile, contrairement aux cartes de visite classiques ou autres supports comme les flyers pouvant être rapidement jetés à la poubelle. Au sein d’un seul objet publicitaire, vous ancrez par conséquent votre marque au plus près de vos prospects, clients, collaborateurs et partenaires d’affaires. 

Un goodies high-tech personnalisable avec différentes techniques de marquage 

Pour créer un lien entre votre support high-tech et votre firme, l’on fait appel aux divers techniques de personnalisation. La customisation est une méthode qui vise à apposer sur la clé USB personnalisable le message publicitaire dont vous souhaitez diffuser auprès de vos cibles. 

Il existe différentes techniques de personnalisation et la méthode adaptée varie en fonction du modèle que vous avez choisi. Si vous avez ainsi opté pour un gadget doté d’un revêtement en métal, en cuir ou en bois, l’on utilise la gravure laser. Dans le cas où vous avez sélectionné une clé USB de forme arrondie, il est préférable d’opter pour la tampographie.  Si votre support dispose d’une surface place, dans ce cas, privilégiez la sérigraphie, une approche très économique. Et enfin, si vous souhaitez obtenir des visuels avec des effets (dégradés par exemple), il est judicieux de choisir l’impression numérique. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies