Accueil » L’origine d’une association sportive

L’origine d’une association sportive

by Eva
362 views
association sportive

Le groupement d’un individu sur n’importe quel domaine est constitué d’une association. A cet égard, comme toute activité, le sport est également encadré d’un code et d’un statut. En effet, le code sportif prévoit les associations sportives doivent être constituées sous une loi. N’oublions surtout pas que, dans toute activité le seul but, n’est autre que de partager des bénéfices.

Les démarches pour une société sportive

Selon le Code du sport, une association sportive est dans le devoir de réaliser une société sportive. En effet, lorsqu’une activité se manifeste sous forme de commercialisation, il est dans l’obligation de créer une demande de création d’entreprise. Par rapport à la nature de l’activité, le groupement sportif doit adopter des statuts-types répondant aux normes de la fédération. De ce fait, l’association sportive peut créer une activité commerciale.

Par ailleurs, l’association constitutive doit suivre un engagement d’une durée déterminée. A ce propos, l’objectif est de contractualiser des droits au profit de l’autre. En effet, la société sportive est soumise à la règle commune, notamment, le consentement libre, la capacité et les statuts. Ainsi, si elle souhaite employer des personnes, une déclaration en préfecture est primordiale comme toute association commerciale.

L’arrivée du sport business

En effet, une société sportive gère les activités liées au sport. A cet effet, c’est par le biais de la masse média que le sport est entré dans le monde du business. Ainsi, avec la participation active des investisseurs et de l’avancée de haute technologie, le sport est devenu une activité économique. En outre, il génère de nombreuses opportunités, notamment sur le marketing appliqué. En somme, le sport est en occurrence à une industrie.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies