Accueil » Quelles sont les meilleures activités de team building à organiser à Paris ?

Quelles sont les meilleures activités de team building à organiser à Paris ?

by Marie Dupon
309 views
team building

Le team building est un événement incontournable dans la vie d’une entreprise. Organisé hors du cadre de travail, il permet aux membres du personnel de passer un moment agréable dans une ambiance conviviale. Ses objectifs : développer l’esprit d’équipe, renforcer la cohésion, désamorcer les conflits, améliorer la communication, rétablir la confiance, etc. Sa finalité consiste à favoriser un environnement de travail épanouissant pour augmenter la productivité des collaborateurs.

Le choix des activités à faire pendant le team building est crucial si l’on veut que celui-ci atteigne les résultats escomptés. C’est pourquoi nous avons établi une liste d’activités efficaces pour créer une équipe soudée, solidaire, et motivée.

Atelier de parfums

Vous avez choisi la capitale française pour votre événement d’entreprise ? Un atelier de parfums constitue une activité idéale pour votre team building performant à paris. Ce choix accorde parfaitement avec le fait que la Ville lumière est la capitale du luxe et de la mode. Un prestataire b2bspécialisé dans les événements professionnels peut vous aider à choisir le partenaire et le cadre idéal pour l’atelier de fragrance.

Le rassemblement de vos collaborateurs autour de cette activité créative offre des avantages importants pour votre organisation car :

  • Il stimule la créativité ; il est recommandé pour une équipe chargée de créer un nouveau concept ou de développer de nouveaux produits.
  • Il favorise les échanges d’idées et les partages d’informations, contribuant ainsi à l’enrichissement du savoir et de l’expertise au sein de l’entreprise.

Rallye urbain

Le rallye urbain consiste à créer quelques équipes qui vont s’affronter entre elles. Il s’agit par exemple de rechercher – à l’aide d’un indice – d’un objet que l’on peut trouver dans la ville de Paris. Il peut s’agir aussi de réaliser quelques défis originaux comme se prendre en photo avec un homme chauve, barbu, et tatoué ou faire un selfie avec une personne vêtue d’un maillot de foot autre que celui du PSG. L’équipe gagnante est celle qui réussit le maximum de défis en un minimum de temps.

À la fois ludique et sportive, le city rallye offre de nombreux avantages :

  • Il permet aux membres de l’équipe de se soutenir, de s’encourager, et de s’entraider mutuellement pour un atteindre un objectif commun.
  • Il permet à vos collaborateurs de se lâcher complètement et d’améliorer leur condition physique en vue des périodes de forte activité (Noël, après les vacances, lancement de nouveaux produits…).

Escape game

L’escape game est l’activité par excellence pour favoriser la collaboration entre les employés d’une même entreprise. Il s’agit d’un jeu d’aventure où chaque équipe doit résoudre une série d’énigmes pour s’échapper d’un endroit ou pour réussir une mission. Les thèmes du jeu, les scénarios à suivre, et les casse-têtes à résoudre sont infinis.

Si vous faites face à des conflits internes, tirez au sort les membres qui vont composer chaque équipe. Formé par exemple d’un directeur financier, d’un agent de surface, d’un commercial, et d’un technicien réseau. Un groupe hétérogène contribue à :

  • Créer une véritable dynamique d’entreprise en permettant aux employés qui ne se côtoient pas quotidiennement de nouer un lien fort ;
  • Apaiser les tensions et désamorcer les rivalités puisqu’une équipe peut réunir des employés issus de deux services/départements qui s’opposent.

Repas d’équipe

Un lunch est une excellente idée pour les entreprises qui ont du mal à organiser une rencontre d’équipe en dehors du cadre de travail. C’est aussi une occasion pour les télétravailleurs de se rencontrer physiquement et de mieux se connaître sur le plan personnel.

Pour permettre à vos collaborateurs de s’échapper des rythmes quotidiens, choisissez un lieu de prestige à Paris pour votre réunion festive. Faites appel à des professionnels (traiteur, organisateur événementiel, etc.) pour que l’événement soit une réussite.

  • Cette approche permet de se ressourcer entre collègues et de tisser des relations plus humaines et plus conviviales.
  • Partager un bon repas est un événement fédérateur qui contribue à consolider le sentiment d’appartenance de tous les membres du personnel.

Parenthèse bien-être

Pour un team-building, la parenthèse bien-être constitue un choix qui sort de l’ordinaire. Elle ne manquera pas d’épater et de faire plaisir à vos collaborateurs. Parmi les activités que vous pouvez faire, il y a les cours de yoga, les séances d’aquagym, les sessions de fitness, les massages des mains, ou de la nuque, etc.

Le team building bien-être peut être organisé à la suite d’une croissance importante du chiffre d’affaires ou à la suite d’un lancement réussi d’un nouveau produit/service. C’est une manière de témoigner votre gratitude à vos collaborateurs. La parenthèse bien-être :

  • Consolidera la motivation de vos employés, car ils se sentiront valorisés.
  • Permet aussi de booster la productivité de chacun, parce qu’elle permet de se ressourcer et d’évacuer le stress et la pression.

Voilà 5 activités qui peuvent vous aider à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe de vos collaborateurs dans le but d’accroître la performance de votre entreprise.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies